
Que deviennent-ils ?
Des nouvelles de nos adoptés !
Si vous souhaitez apparaître dans cette rubrique, merci de nous envoyer des photos ainsi qu'une courte description de l'évolution de votre compagnon.
Saiko
Coucou, moi c'est Saiko !
Aujourd'hui, ça fait déjà un mois et demi que je suis arrivé dans ma nouvelle famille, et je ne pourrais pas être plus heureux !
Adopté à deux mois et demi, je suis maintenant bien installé, et j'adore passer mes journées à jouer, explorer, et surtout à demander plein de câlins (ils ne peuvent jamais résister !)
Je suis entouré d'amour ici, et je me sens vraiment chez moi. Merci encore à l'association de m'avoir permis de trouver cette famille parfaite !
Plein de ronrons,
Saiko






Jiho
Le petit Jiho est arrivé très vite à la maison, il a tout de suite pris ses repères et joué partout dans la maison. Ca n'a pas été difficile pour lui de s'adapter.
Très joueur, câlin et curieux, il adore être dans mes pattes (un peu trop parfois !) mais c'est un amour !
Il aime dormir, mais sa passion c'est de grimper sur les meubles et sprinter dans le couloir !!!
Sa devise : manger - courir - dormir, un vrai athlète.
Il fait chavirer le coeur de tout le monde ce petit chat, il a changé une vie à jamais.

.jpg)




Sky
Je me nomme Sky, je suis arrivé chez ma famille d'accueil avec mes deux frères, Sésame et Scotch. Nous avons été abandonnés en plein été, sans eau ni nourriture, à l'ancienne caserne de Montargis... Alors si une bonne âme passait par là, c'était notre seule chance, et nous l'avons eue ; nous étions en parfaite santé, pas une puce.
Un jour, ma famille d'accueil décide d'adopter un de mes frères, Scotch, et quelques jours après, Sésame est adopté à son tour. Personne ne s'intéresse à mon profil, pourtant qu'est-ce que je suis beau ! Ma famille d'accueil décide de me sortir de la chambre, et je comprends qu'ils nous garderont tous les deux !
Un jour, mon frère a refusé sa gamelle de pâté : il est allé chez le docteur chat et son pronostic vital a été rapidement engagé : "Leucémie". J'ai vite compris que les jours étaient comptés avec mon frère ; je ne l'ai jamais laissé seul, notre fusion était trop forte. Il a fallu se résoudre à le laisser partir, on m'a laissé lui dire au revoir.
Aujourd'hui, j'ai deux autres copains à la maison qui ont été accueillis par ma famille, même si Scotch fera toujours partie de nos vies (vous pouvez le voir avec moi sur l'une des photos). Je reste le Best Chat, une douce crème chantilly dont mes humains apprécient chaque jour les câlins.






Ugo
Beau petit chaton de la rue, l'arrivée à la maison pour Ugo n'a pas été évidente : Monsieur Chatchat était effrayé et passait sa vie sous les meubles à cracher aux moindres de nos passages...
Avec du temps, de l'amour, des parties de jeux et sans oublier une bonne gamelle, tout est devenu naturel !
Ugo s'est adapté à la perfection et va on ne peut mieux (5 mois et 4,2 kg !).
Il fait partie intégrante de la famille ! Ugo s'apprête d'ailleurs à faire une petite place à Huguette...
A suivre !






Alcatraz et Guantanamo
Alcatraz et Guantanamo se sont évadés de la poubelle dans laquelle ils vivaient alors qu'ils n'avaient que quelques jours. Il a fallu les biberonner, les réchauffer, et les aimer tout de suite.
Nous avons eu droit à quelques frayeurs, notamment concernant Alcatraz, qui était très chétif et a dû combattre des vers alors qu'il ne pesait que 220 grammes.
J'entends encore les gens me dire "Qu'est-ce qu'ils vont être beaux avec leurs petits yeux bleus !"... Nous avons accueilli deux petits gris qui ont vite compris l'ambiance de la maison : au bout de quelques semaines, ils étaient devenus tous noirs, comme leur grand frère Bebert et leur tonton Foulek. Ca ne les empêche pas d'apprécier leur cousin Sam, qui est pourtant tout blanc !
Aujourd'hui, ils se sont adaptés et sont en pleine forme : ils détruisent tout dans la maison, au point qu'on les soupçonne d'être en réalité des Gremlins... C'est comme ça qu'on les aime !





